SIGNEZ LA PÉTITION!

La COVID-19 a frappé les PME de plein fouet. Malgré la relance économique, beaucoup de PME vont continuer de souffrir – ou carrément fermer – si l’aide du gouvernement fédéral ne s’améliore pas.

RÉCLAMONS DES MEILLEURES MESURES D'AIDE POUR VOTRE ENTREPRISE

HERE'S WHY PEOPLE ARE SIGNING

SIGNEZ LA PÉTITION!

La COVID-19 continue de malmener durement mon entreprise. Même si les programmes de soutien fédéraux ont aidé de nombreuses PME, il faut les améliorer pour permettre à plus d’entreprises comme la mienne de survivre à la crise et de se rétablir.

Voici donc ce que je demande à votre gouvernement :

* En soumettant ce formulaire, vous acceptez d'être contacté par la FCEI par téléphone ou par courriel.

FACE À LA COVID-19, ON NE RESTE PAS LES BRAS CROISÉS

"CFIB is amazing! I love being a member. They make amazing petitions that always help independent businesses. They use these petitions to advocate to all levels of government on our behalf."

- CFIB's #1 Fan

"Yay CFIB!! "

- CFIB's #1 Fan

<>

Signez notre pétition pour demander de meilleures mesures d’aide. Ensemble, nous pouvons faire bouger les choses.

70 %

des PME ont vu chuter leur niveau de ventes habituel

181 000

PME risquent de fermer définitivement sans aide immédiate

QU’EST-CE QUI DOIT CHANGER?

À la FCEI, nous avons pris les devants en mettant de la pression pour que le gouvernement améliore les programmes d’aide mis en œuvre pour faire face à la COVID-19. Ces améliorations comprennent notamment la création d’une nouvelle aide au loyer, un plus grand accès au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes et une subvention salariale plus généreuse offerte jusqu’à l’été 2021. Ces programmes ont été d’un grand secours pour des milliers de PME, mais sont encore inaccessibles pour beaucoup d’autres.

ENGLISH

VOTRE SOUTIEN EST CRUCIAL. VOICI POURQUOI.

«La crise de la COVID-19 est une crise sans précédent qui a eu et continuera d’avoir des impacts majeurs sur la santé financière de mon entreprise et de milliers d’autres PME au pays. L’aide déjà accordée est un pas dans la bonne direction, mais demeure insuffisante pour soutenir les entreprises de façon efficace et durable.»

«Pour que le gouvernement aide les entreprises en ce temps de crise au lieu de nous octroyer des prêts qui nous endette encore plus et qui, souvent, ne sont pas suffisants pour pouvoir continuer quelques mois si une 2e vague arrive!»

«Je suis particulièrement sensible en tant que propriétaire d'une PME qui subit les pertes liées à la COVID-19. De plus, notre propriétaire d'immeuble refuse toujours de participer à l'AUCLC malgré notre perte de revenu de 70% en avril, mai et juin.» 

«Malgré une baisse de chiffre d'affaire importante à cause des mesures gouvernementales, je n'ai pas pu obtenir d'aide financière car aucune règle de s'appliquait à mon cas. Élargir à TOUTES les entreprises l'accès au CUEC me serait d'un grand secours pour enfin pouvoir supporter la baisse de chiffre d'affaires à laquelle je fais face.»

<>

Après l’annonce d’une subvention salariale de 10% en mars, nous nous sommes battus pour qu’elle augmente à 75% et soit offerte selon une échelle mobile – bref, pour que toutes les entreprises y soient admissibles, peu importe leurs pertes de revenus. Nous avons aussi fait pression pour que le gouvernement prolonge la subvention jusqu’en juin 2021 et la maintienne au même niveau jusqu’en décembre, ce qui a été fait.

SUBVENTION SALARIALE

Grâce aux réponses des membres à nos sondages, nous avons pu montrer aux politiciens que les propriétaires d’entreprise ont besoin de mesures d’aide particulières qui sont adaptées à leurs besoins. À force de milliers de rencontres, de lettres et d’apparitions dans les médias, nous avons réussi à obtenir des améliorations aux principaux programmes d’aide offerts aux PME.

En raison des ratés de l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC), nous avons expliqué au gouvernement pourquoi une telle aide ne devrait pas dépendre de la participation du propriétaire. La nouvelle Subvention d’urgence du Canada pour le loyer règle ce problème.

Nous nous battons sans relâche pour obtenir l’élargissement du Compte d’urgence du Canada pour les entreprises. Jusqu’ici, le gouvernement l’a rendu accessible aux entreprises qui n’ont pas de masse salariale et aux propriétaires d’entreprises qui utilisent un compte bancaire personnel. Le prêt est passé de 40 000$ à 60 000$ et la portion convertible en subvention à 20 000$.

AIDE AU LOYER

PRÊT D'URGENCE

La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 95 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives.