LES NOUVELLES ENTREPRISES
ONT BESOIN D’AIDE MAINTENANT

Les entreprises créées après le début de la pandémie ne sont
 admissibles à aucun des principaux programmes d’aide d’urgence
 fédéraux et se retrouvent donc sans soutien.
 Cette situation injuste doit être corrigée.

SIGNER LA PÉTITION

La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 95 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. 

MADAME LA MINISTRE FREELAND

Depuis mars 2020, plusieurs dizaines de milliers d’entreprises comme la mienne ont ouvert leurs portes. Elles n’ont cependant droit à aucun soutien parce qu’elles ne répondent pas aux critères des programmes fédéraux pour aider les entreprises à faire face à la COVID-19.

Les nouvelles entreprises subissent les mêmes restrictions économiques que celles qui ont accès aux programmes d’aide. J’ai besoin d’un soutien financier pour compenser le coût des mesures de confinement. 

Le 19 mai 2020, le premier ministre Trudeau a promis de régler ce problème. Un an plus tard, rien n’a bougé. J’ai besoin d’aide maintenant, sinon je vais perdre tout ce que j’ai investi dans mon entreprise. 

Je vous demande donc d’ouvrir tous les programmes d’aide existants liés à la COVID aux nouvelles entreprises ou d’en créer un nouveau qui leur offrira le soutien dont elles ont besoin.

Nous avons investi temps et argent pour lancer nos entreprises et créer des emplois. Nous sommes convaincus qu’elles peuvent survivre si on leur donne le coup de main dont elles ont besoin.

SIGNER LA PÉTITION

LIRE NOS RECOMMANDATIONSENGLISH