La COVID-19 et les mesures sanitaires continuent d’ébranler les PME du Québec. Pour traverser la crise, les entreprises auront besoin d’un meilleur soutien et de plus de souplesse de la part du gouvernement. Aidez-les à se faire entendre.
LES PLUS PETITES ENTREPRISES IMPOSÉES COMME DES MULTINATIONALES
Forcées de réduire les heures de leurs employés à cause de la COVID-19, des PME des secteurs de la construction et des services peuvent ne pas cumuler assez d’heures pour avoir accès au taux d’imposition réduit pour les PME qui requière 5 500 heures rémunérées (environ 2 employés à temps plein).
Ces petites entreprises pourraient voir leur impôt exploser de 130 % pour 2020.
En 2021, c’est le montant que certaines entreprises toujours fragilisées par la COVID-19 devront commencer à rembourser chaque mois au gouvernement du Québec* alors qu’elles sont encore en train de faire face à la COVID-19.
1454,06 $1
1 Exemple basé sur un prêt de 50 000$, à un taux d’intérêt de 3% et un amortissement de 36 mois, en vertu du programme d’Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises.
2 Montants basés sur la différence entre l’impôt payable quand la déduction pour petite entreprise (DPE) est applicable (5% en 2020) et quand elle ne l’est pas (11.5%).
Les PME du Québec ont besoin de vous! Elles sont encore aux prises avec de réels défis économiques liés à la COVID-19.
Voici comment mieux les soutenir:
* En soumettant ce formulaire, vous acceptez d'être contacté par la FCEI par téléphone ou par courriel.
Revenu imposable | Montant d'impôt supplémentaire 2 |
---|---|
50 000 $ | 3 250 $ |
250 000 $ | 16 250 $ |
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 95 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives.
DES PRÊTS À REMBOURSER AU MILIEU DE LA CRISE